CROISIERES WHISKY

À la découverte des single malts écossais

Avant goût de voyage

Cette croisière cabotage vous emmènera au cœur du magnifique archipel des Hébrides intérieures à la découverte des single malts écossais les plus réputés, distillés sur les îles. Lagavulin, Laphroaig, Ardberg, Bowmore ou Jura, toutes ces distilleries mythiques sont à portée. Nous alternerons navigations, mouillages au pied des distilleries, escales dans les petits ports de pêche et exploration d’une nature sauvage.

D’île en île, le bateau sera votre confortable refuge itinérant qui vous permettra, au retour de vos visites, de vous reposer et de savourer la cuisine préparée à bord à partir de produits frais et locaux.

Hébergement original

Un voilier d’exploration de 28 mètres qui héberge au maximum 12 personnes dans 6 cabines spacieuses.

Il vous emmène découvrir les endroits les plus inaccessibles et sauvages des côtes. Il est votre refuge itinérant tout au long du séjour. Durant la croisière, vous apprécierez les merveilleuses et fraîches préparations culinaires de notre chef de bord. Pour la nuit, le mouillage garantit la tranquillité et un sommeil paisible.

Les valeurs et l’expérience de notre équipage garantiront l’assurance d’un voyage serein où votre détente sera leur préoccupation principale.

Notre chef saura réveiller vos papilles et rassasier votre faim par sa cuisine raffinée et variée.

Un espace privé intime avec une cabine pour deux aux dimensions généreuses. Chaque cabine bénéficie d’une douche et d’un sanitaire privatif.

Déroulement d’une journée type

Une journée typique commence par une navigation de 3 à 5 heures, au cours desquelles, si vous le souhaitez, vous pouvez participer aux manœuvres et apprendre les spécificités de la navigation sur un grand voilier dans des mers exigeantes. Mais aucune notion de voile n’est requise. Nous débarquons ensuite à terre, d’un mouillage ou d’un port, pour visiter la distillerie locale.

Par la suite, chacun peut s’adonner à ses intérêts, à son rythme : balades et randonnées, en bord de falaises, sur les plages et sur les sommets ; visites de châteaux, de vestiges historiques ou de villages plein de caractère ; observation de la faune locale, dégustation de fruits de mer…

Jour après jour

Découvrez les saveurs du malt

Jour 1

Embarquement à 18 heures au port de Oban, village balnéaire qui s’est développé autour de sa distillerie. Si vous arrivez avant, vous pouvez laisser vos bagages sur le bateau et partir à la découverte du village, déguster des fruits de mer ou visiter sa distillerie. Appareillage le soir même ou le lendemain matin, selon la météo.

Jours 2 à 6

Cabotage dans l’archipel des Hébrides intérieures. Nous découvrirons tour à tour, en fonction de la météo et des marées :

• Islay, la plus proche de l’Irlande du Nord avec son mouillage à Port Ellen, ses trois distilleries qui se touchent : Laphroaig, Lagavulin et Ardbeg… des noms connus des amateurs de whisky écossais. L’entrée de la petite baie est étroite mais balisée. Nous jetterons l’ancre au pied des alambics dans une senteur qui ne trompe pas. Islay héberge aussi les distilleries de Caol Ila et Bowmore, que nous visiterons aussi.

• Jura, dont le nom viendrait du norrois (vieil islandais) hjörtr qui désigne le daim, animal qui prolifère dans les collines de l’île. Contrairement à ses voisines d’Islay, la distillerie de Jura produit un whisky léger et moins tourbé.

• Si le temps le permet, nous explorerons aussi l’île de Mull, deuxième plus grande île des Hébrides intérieures. La majorité de ses 2000 habitants habite Tobermory, village de pêcheurs aux maisons colorées où se trouve la distillerie du même nom.

Débarquement le matin du 6ème jour à Oban.

Whisky Cruises 2019

Trip dates and prices
DatesLieuDuréeTarif par persDisponibilité 
24.09-29.09.2019Oban, Écosse6 jours / 5 nuits-CompletContacter nous
29.09-04.10.2019Oban, Écosse6 jours / 5 nuitsà partir de 1 200 €12 personnesContacter nous
04.10-09.10.2019Oban, Écosse6 jours / 5 nuitsà partir de 1 200 €12 personnesContacter nous